Dernières mises à jour du jeu

Discussion in 'Annonces' started by Foeurdr, Sep 21, 2016.

  1. Lukin86

    Lukin86 Member

    ooohhh mission noel lol le coup de bol que j'ai eu.J'attend avec hate cette mise à jours sur gog.Demain je pense.
     
  2. Lukin86

    Lukin86 Member

    je rectifie .Il y a une minute mon jeu à dl une mise à jour de 40mo.Je viens de lancé pas de doute c'est le speciale noel.Merci GSC la sa merite un 10/10 sortis quasi immediate entre version steam et gog.Rien à dire je suis content que vous avez appris de vos erreurs.
     
  3. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    Patch Notes 14.01.17 (1.2.5.60.4425)

    [​IMG]


    Principaux changement

    1. La limite de poplulation globale a été augmentée à 32 000 unités par carte (2x supérieure en comparaison à la limite précédente).
    2. Le jeu adapte convenablement les échelles de l'UI sur les écrans 4k.
    3. Le jeu adapte convenablement les échelles de l'UI sur les écrans à basse résolution.
    4. Après la fin du mission ou après l'avoir quitté, le jeu retourne désormais à l'écran de campagne.
    5. Résolution des problèmes d'animations des voiles et des rames.
    6. Amélioration du mécanisme de répartition des bâtiments, maintenant les joueurs peuvent placer les bâtiments plus près des arbres.
    7. Les paramètres de la salle de jeu sont maintenant également sauvegardé dans l'interface multijoueur.
    8. Résolution d'une erreur dans le mécanisme de détection des ennemis qui faisait ignorer aux unités des cibles plus proches et leur permettait de poursuivre un précédent ennemi.
    9. Résolution d'un abus qui permettait au joueur de détruire les murs ennemis en faisant exploser les fondations non finies d'un mur près d'eux
    10. Amélioration du contrôle sur un groupe de formation. Si une des formations est tournée dans une direction inverse aux autres ou qu'elles est trop éloigné d'elles, alors toutes sont regroupées et placées côte à côte. Les formation peuvent maintenant immédiatement faire marche arrière dans leur mouvement quand le joueur leur ordonne de partir dans la direction opposée à celle qu'elles faisaient face.
    11. Les priorités de dépôt des ressources sont maintenant les mêmes pour les réserves et les hôtels de ville. Avant ce changement les paysans privilégiaient les réserves comme lieu de dépôt des ressources amassées.
    12. Les unités de dragons mercenaires de l'édition early bird partage maintenant le même prix (et le taux d'inflation) avec les dragons mercenaires communs.
    13. Vous pouvez maintenant sélectionner les navires de la même façon que les unités terrestres. Vous pouvez le faire en utilisant la combinaison des touches Ctrl + Q.
    14. L'optimisation globale du jeu a été améliorée.

    Performance

    1. Résolution d'un bug qui provoquait des crashs durant les sauvegardes automatiques et manuelles dans les campagnes par certains utilisateurs.
    2. Résolution d'un crash dans la cinquième mission de la campagne autrichienne, il était causé par un déclencheur de la mission en rapport avec les navires.
    3. Résolution de plusieurs problèmes de pathfinding. Ce problème avait des chances de se produire dans n'importe qu'elle mission mais été souvent rencontré durant la première mission russe et la troisième mission polonaise dans les campagnes.

    Contrôles

    1. Maintenant lorsque vous envoyez une formation ou un groupe de formation vers une nouvelle destination tout en pressant la touche Ctrl, elles maintiendront leur orientation.
    2. Vous pouvez maintenant ordonner 100 unités de n'importe qu'elle type en pressant Ctrl + Alt et en cliquant sur leur icône dans le bâtiment approprié. (vous pouvez annuler cet ordre par un clic droit sur l’icône à nouveau)
    3. Vous pouvez maintenant ordonner des formations infinies de la même unités dans 5 bâtiments différents en les sélectionnant et en pressant Ctrl + Shift et en cliquant sur l'icône appoprié. (vous pouvez annuler cet ordre par un clic droit sur l’icône à nouveau)

    Général

    1. résolution d'une erreur qui faisait diminuer considérablement les dégâts de tir de mitraille.
    2. Résolution d'un bug qui changeait le mur qu'un joueur prévoyait de construire en un mur d'un autre joueur qui était en train dans construire un à ce même moment.
    3. Résolution d'un bug assez rare avec le générateur de carte qui autorisait le jeu à placer deux joueurs au même emplacement.
    4. Résolution d'un problème avec l'amélioration d'attaque de l'officier du XVIIIe siècle.
    5. Résolution d'un problème avec les améliorations de défense des mousquetaires du roi.
    6. Les fondations de mur qui ont moins de 1/3 de leur PV s'auto détruiront d'eux même lorsque n'importe qu'elle unité s'en approchera (précédemment ils n'étaient affectés que par les unités militaires)
    7. Résolution d'un bug qui réinitialisait les paramètres de la carte dans une partie sauvegardée.
    8. Résolution d'une erreur qui se produisait lorsque la langue du jeu dans les options steam et en jeu différaient, elle faisait apparaitre les textes dans la mauvaise localisation.
    9. Résolution d'un bug assez rare qui empêchait les bonus Early Bird et du DLC de s'afficher correctement chez certains utilisateurs.
    10. Résolution d'une erreur du système qui pouvait intervenir lors de certains déclencheurs de mission.
    11. équilibrage de l'option de départ "grande armée" pour l'Ukraine, la Turquie et l'Algérie.
    12. Résolution d'une erreur dans la troisième mission de la campagne russe qui empêchait sa progression.
    13. Résolution d'un bug qui permettait aux joueurs de voir les icônes des nœuds de ressource alors que d'autres joueurs étaient en train de charger.
    14. Quelques ajustements aux écrans de chargement, les textes s'affiche maintenant correctement sur le parchemin
     
  4. Lukin86

    Lukin86 Member

    Cool merci.En plus je viens de changé de pc (pour un plus puissant) donc je pourrait avoir mes 32000 unités sans ramé ^^.
     
  5. anTOne_GB

    anTOne_GB New Member

  6. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    [​IMG]
    Chers amis !

    Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à partir d'aujourd'hui Cossacks 3 supporte entièrement les fonctionnalités de Steam Workshop !

    Comme la bibliothèque de mods pour Cossacks 3 croît de jour en jour, nous avons décidé qu'il y avait un besoin urgent pour un espace approprié pour entreposer et partager les modifications créées par les joueurs. Et quelle meilleure place que le Steam Workshop - une nouvelle partie de notre incroyable communauté où les joueurs peuvent publier, organiser et distribuer leurs créations à chaque joueur de Cossacks 3.

    Nous avons également mis à jour le jeu et notre fidèle Mod Manager, il est désormais entièrement lié avec le Workshop et offre le meilleur service possible à nos joueurs.

    Nous avons également des nouvelles formidables pour les utilisateurs Mac et Linux : le 15 mars, Cossacks 3 sera enfin disponible sur les plateformes MacOS et Linux ! Aventurez vous sur les champs de bataille de l'Europe des XVIIe et XVIIIe siècles et profitez d'une expérience complète avec vos amis sur Cossacks 3, quelle que soit la plateforme que vous utilisez. Le jeu supporte le cross-platforme et vous permet de jouer contre d'autres joueurs sur toutes les plateformes.
    Comme bonus, chaque utilisateur Mac et Linux qui achètera le jeu et lancera le jeu durant les 2 semaines après la sortie recevra le lot Early Bird, à l'instar de celui qui a été offert durant la sortie Windows.

    Voici ce que vous pouvez attendre de la mise-à-jour d'aujourd'hui :

    Patch Notes 03.02.17 (1.3.1.61.4532)

    Steam Workshop

    1. Téléchargez le contenu créé par d'autres joueurs et adaptez le jeu selon vos préférences ou partagez vos propres créations avec le monde;
    2. Agrandissement des fonctionnalité du Mod Manager : la gestion des mods n'a jamais été si facile !
    3. Synchronisation automatique : vous pouvez automatiquement synchroniser et télécharger les mods requis depuis le jeu. Le jeu s'assure maintenant que tout le monde utilise les même mods et la version de Cossacks 3.
    4. Les sessions avec des mods activés sont maintenant marqué par un symbole spécial dans le salon multijoueur.

    Nouveaux mécanismes:

    1. Les unités subissent la collision lorsqu'elles approchent les troupes ennemies. Chaque unité à désormais un périmètre qui empêchera les ennemis de les traverser. Ceci touche durement les unités de cavalerie qui ne seront plus capables de traverser les unités ennemies et créer une diversion derrière les lignes.
    2. Les unités terrestres engagent maintenant le combat plus facilement

    Changements au gameplay:

    1. Les améliorations de puissance de feu de l'académie se recalculent à présent après chaque amélioration personnel des unités. Maintenant elles ne seront plus influencés par la puissance de feu des unités au moment de l'amélioration et elles s'adaptent indépendamment. Ce changement impacte particulièrement les débuts de jeu et a un effet sur les Serdiuks, les mousquetaires XVIIIe de la Prusse et du Danemark.
    2. Les améliorations de collecte influencent désormais seulement les nations respectives où elles ont été développées et ne s'empilent pas.
    3. l'option "Pas de canons" désactive correctement toute l'artillerie et pas seulement les canons.

    Nouvelles options de jeu :

    1. Les options "Pas de centre diplomatique", "Pas de marché" and "sans aucun des deux" dont maintenant disponible
    2. Il est maintenant possible de fixer les positions de départ : positionnement aléatoire ou alliés rassemblés.

    Performance et IA:

    1. Optimisation du combat et du ciblage des unités
    2. Optimisation de la façon dont l'IA pense et réagit, accélération des procédures.
    Nouvelles notifications en jeu
    1. Le jeu déterminera à présent si vous avec une carte graphique inadapté pour jouer au jeu et en informera le joueur. Dans ce cas, vous devez mettre-à-jour les pilotes de votre carte graphique depuis le site du fabriquant.
    2. Le jeu vous informera désormais si il trouve seulement une carte graphique intégrée et non une carte distincte. Si une telle situation se produit, nous vous recommandons de mettre-à-jour les pilotes de votre carte graphique depuis le site du fabriquant

    Résolution des erreurs :

    1. Résolution du problème des unités "bloquées" qui ignoraient les ordres.
    2. Résolution d'un bug où après avoir ordonné une unité d'aller dans un endroit inaccessible (montagne, bâtiment ou eau) l'unité cessait de réagir ou ennemi proche jusqu'au prochain ordre.
    3. Résolution d'une erreur qui réinitialisait les options du joueur de couleur bleu.
    4. Résolution d'un bug, lorsque les unités se trouvaient sur le bord de la carte elles marchaient en direction du bord opposé.
    5. Dans de rares cas les paysans ignoraient les ordres de "construction" et de "réparation. Cela se produisait dans le cas où les paysans se trouvaient sur le lieu de l'action.
    6. Résolution du problème de "disparition d'amélioration". Avant ce patch, certaines améliorations disparaissaient si leurs bâtiments avaient été capturés auparavant

    Encore une fois, nous voudrions remercier tous les joueurs dévoués et aux moddeurs pour nous soutenir – vous nous inspirez pour rendre le jeu encore meilleur.

    Nous voudrions remercier les joueurs LiptonVPaketike et Inventor pour leur aide pour résoudre les erreurs dans ce patch.

    Passez une bonne journée !
     
    Last edited: Feb 3, 2017
  7. colonelburton

    colonelburton Active Member

    Encore un très bon patch et ce sont nos amis possesseurs de mac et linux qui vont être content :)
     
  8. archidux

    archidux New Member

    De bonnes choses en effet, un grand merci aux développeurs. ;)

    Une question : pourra-t-on un jour désactiver certaines fonctionnalités pour les paysans capturés ? Je veux dire que cela me semble parfois un peu étrange que l'on puisse développer plusieurs nations dans une seule partie. :)
     
  9. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    Patch Notes 24.02.17 (1.4.4.67.4919)
    [​IMG]

    Chers amis !

    Voici une nouvelle mise-à-jour importante pour Cossacks 3 ! Dans ce patch nous avons ajouté les éléments manquant pour le classement multijoueur, résolu des erreurs cruciales et nous avons repenser l'équilibre de tous les tireurs, c'est à dire les mousquetaires et les grenadiers. Plus de détail ci-dessous !


    Multijoueur :

    1. Le rang de l'hôte est maintenant affiché dans la liste du salon.
    2. Le score du classement est maintenant affiché à coté des noms dans le salon.
    3. Les joueurs peuvent maintenant voir leur position dans le classement même si ils ne sont pas dans le top 100.
    4. Résolution d'un problème lorsque plusieurs joueurs
    5. Résolution du problème des unités "incontrôlables" qui ignoraient les ordres et ne recevaient pas de dégâts des attaques ennemies.
    6. Résolution d'une erreur qui empêchait l'affichage correct de la saison de jeu à tous les joueurs dans le salon d'une partie.
    7. Résolution d'un bug qui causait des ralentissement importants sur les cartes navales et causait des désynchronisations.
    8. Correction de l'affichage des rangs dans le mode multijoueur.
    9. Les joueurs sont maintenant classés au dessus de la mini-map : les joueurs d'une même équipe sont affichés ensemble, les différentes équipes sont séparées par une ligne, tandis que les joueurs sans équipe sont listés en dernier.


    Localisation :

    1. Les localisation espagnols et polonaises sont maintenant disponible pour le DLC Rise to Glory.
    2. Correction de plusieurs coquilles et d'erreurs dans les localisations anglaise et ukrainienne.


    Général :

    1. Correction d'un bug, lorsque certaines unités récemment produites se déplaçaient vers leur point de ralliement et qu'elles affrontaient des unités hostiles elles s'arrêtaient.
    2. Résolution d'une erreur de violation d'accès qui apparaissait souvent vers 20-30 min après le début d'une partie, lors du chargement d'une sauvegarde ou encore en retournant au menu principal. Malheureusement les parties concernées par cette erreur ne sont pas récupérables.
    3. le bouton "abandonner" marche désormais correctement dans les missions solos.
    4. Correction d'une erreur avec les galères lorsqu'elles refusaient d'attaquer un bâtiment si la cible se trouvait entre la portée de leur canon principale et de leur canon secondaire.
    5. Les navires ne vogueront plus sur terre.
    6. Correction de l'éclairage, maintenant les cartes ne seront plus trop lumineuse lorsque vous passez à côté du coin en bas à gauche.
    7. Correction de l'animation de l'artillerie, erreur qui apparaissait après le chargement d'une sauvegarde.
    8. Résolution d'un glitch qui permettait d'ordonner plusieurs améliorations à la fois bien que le joueur n'ai payé qu'une fois.
    9. Le nom du mousquetaire bavarois s'affiche désormais correctement.
    10. Résolution de plusieurs erreurs avec la séparation des joueurs au dessus de la mini-map


    Changements concernant l'économie :

    1. Une académie est désormais requise pour produire des unités dans le centre diplomatique.
    2. Réduction de la vitesse d'amélioration des mines de 15.5 à 9 secondes.

    Changements concernant l'équilibrage :

    En somme : Diminution de la puissance des mousquetaires d'élite, rééquilibrage des dégâts des baïonnettes, refonte des grenadiers mercenaires et de tous les tireurs du XVIIIe siècle

    Grenadier (mercenaire)
    - puissance de feu augmentée de 4 à 18
    - augmentation du temps de rechargement de 3,4 à 3,75 secondes
    - légère augmentation de la portée d'attaque des baïonnettes
    - augmentation de la consommation par tir de 1 fer/3 charbon à 3 fer/4 charbon
    - augmentation des dégâts des grenades de 110 à 200
    - La pause entre deux lancés de grenade des mercenaires est 0,33 fois plus long que celle des grenadiers réguliers.
    - Augmentation du coût de recrutement de 20 à 25 pièces d'or
    - Diminution de la portée de tir de 850 à 750.

    Mousquetaire XVIIIe siècle.
    - diminution des dégâts en mêlée de 18 à 10

    Mousquetaire XVIIIe siècle (Prusse)
    - diminution des dégâts en mêlée de 22 à 12
    - diminution de la puissance de feu de 55 à 35
    - diminution du prix de recrutement de 240 à 200 pièces d'or
    - augmentation de la consommation de charbon par tir de 1 à 3

    Mousquetaire XVIIIe siècle (Bavière)
    - diminution des dégâts en mêlée de 9 à 6
    - diminution de la puissance de feu de 55 à 35
    - augmentation du prix de recrutement de 35 à 160 pièce d'or
    - augmentation de la consommation de charbon par tir de 1 à 3
    - diminution du temps de recrutement de 7,03 à 5.62 secondes.
    - diminution des dégâts de mêlée obtenus par amélioration de 2/3/4/5/6/10 à 1/1/1/1/1/1

    Mousquetaire XVIIIe siècle (Danemark)
    - diminution des dégâts en mêlée de 18 à 10
    - diminution de la puissance de feu de 60 à 40
    - diminution du prix de recrutement de 195 à 160 pièces d'or
    - augmentation de la consommation de charbon par tir de 1 à 3
    - augmentation du temps de recrutement de 4,69 à 7,03 secondes

    Mousquetaire XVIIIe siècle (Saxe)
    - diminution des dégâts en mêlée de 12 à 6
    - augmentation du prix de recrutement de 35 à 50 pièces d'or

    Grenadier
    - diminution des dégâts en mêlée de 22 à 20
    - augmentation des PV de 100 à 120
    - augmentation du temps de recrutement de 4,69 à 5,62 secondes

    Grenadier (Prusse)
    - diminution des dégâts en mêlée de 28 à 25

    Grenadier (Bavière)
    - diminution des dégâts en mêlée de 20 à 15
    - puissance de feu augmentée de 15 à 15
    - augmentation du temps de recrutement de 4,69 à 5,62 secondes

    Grenadier (Danemark)
    - augmentation des dégât en mêlée de 23 à 25
    - augmentation du temps de recrutement de 4,69 à 5,62 secondes

    Grenadier (Saxe)
    - puissance de feu augmentée de 15 à 16
    - augmentation du temps de recrutement de 4,21 à 4,69 secondes

    Chasseur (France)
    - augmentation de la portée maximale de tir de 800 à 1050
    - augmentation du temps de rechargement de 2,8 à 5,6 secondes
    - diminution des PV de 85 à 75

    Highlander (Angleterre)
    - diminution de la portée maximale de tir de 850 à 800
    - augmentation du temps de rechargement de 2,8 à 5,75 secondes
    - augmentation des PV de 100 à 125

    Pandur (Autriche)
    - augmentation du temps de rechargement de 2,8 à 3,44 secondes
     
    Last edited: Feb 25, 2017
  10. JimDuzz

    JimDuzz New Member

    C'est pour quand la dernière traduction du dernier patch du jeu ? J'arrive à comprendre l'anglais mais j'arriverai à mieux comprendre en fraiçais quand même ^^ Saches Foeurdr que même s'il n'y a pas de réponses de ma part ou de la plupart des personnes qui visitent le forum, on les lis. Et on te remercie pour le travail effectué ici :)
     
  11. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    Je suis en train de le traduire, c'est simplement que je n'ai pas pris suffisamment de temps depuis vendredi pour le moment c'est très partiel, mais mercredi dans l'après-midi je devrais avoir fini.
     
  12. JimDuzz

    JimDuzz New Member

    Parfait ! Merci beaucoup ;)
     
  13. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    Chers amis!

    En raison de notre désir d'amener les versions Mac et Linux à nos nouveaux standards pour le jeu en terme de qualité, nous vous annonçons que la sortie de Cossacks 3 sur Mac et Linux a changé, il s'agit maintenant du 29 Mars. De cette façon nous somme sûr que les nouvelles versions du jeu seront prêtes pour leur sortie

    Mais ne perdez pas courage, puisque nous sommes heureux de vous annoncer qu'un patch important sera disponible dans quelques jours (sorti vendredi) qui apportera un système de classement plus poussé et des ajustements à l'équilibrage du jeu un fois de plus

    [​IMG]

    Aujourd'hui même nos fans les plus inconditionnels seront satisfait, puisque avec le patch d’aujourd’hui (Vendredi) nous avons enfin introduit la fonctionnalité multijoueur tant attendue : Un système de classement entièrement nouveau, la capacité de recherché une partie rapide, les saisons classées et bien plus encore !

    La nouvelle mise-à-jour amène le jeu à un nouveau niveau : maintenant le système de classement décidera de qui est le joueur de Cossacks ultime et qui mérite d'être au sommet. Durant les 2 mois de la première saison taillez votre chemin pour le titre d'empereur et recevez de grandes récompenses en le faisant. L'option "partie rapide" sera un compagnon bien appréciable pour aider les joueurs dans cette tâche.

    Comme il s'agit de la première saison classée du jeu, nous apprécierons beaucoup vos retour sur celle ci. Les idées pour l'améliorer, des suggestions concernant le classement, vos opinions sur le système utilisé - nous aimerions entendre vos réflexions sur le mode classé. Nous allons continuer d'apporter des ajustements à celui ci pour que notre communauté soit complètement satisfaite avec son expérience de jeu.

    TL;DR

    - L'option "Partie rapide" est maintenant disponible pour les parties classées
    - Les parties n'affecte désormais plus le classement
    - Il n'y a plus de pénalités lorsque une partie classée est perdue (les points ne seront pas retirés), inutile d'annuler la partie en fermant le jeu
    - Le classement a été réinitialisé, la nouvelle saison a commencé vendredi
    - Nous avons ajusté le système de classement, les points sont désormais distribués de différentes façons et les rangs ont des conditions requises plus importantes
    - Nous avons sauvegardé le serveur, le Top 100 des joueurs de la pre-saison vont recevoir leurs récompenses plus tard.


    Plus de détails sur les changements :

    Patch Notes 17.03.17 (1.4.5.69.4993)

    Classement:

    1. Le jeu a maintenant un mode classé. A partir de maintenant les joueurs peuvent gagner des points et progressé dans le classement en jouant des parties classées ou normal. En raison des cas fréquents d'abandon de partie et les infractions de hacking, nous avons décidé de remettre à zéro les rangs de tous les joueurs, donnant ainsi une chance égale à tous dans la nouvelle saison. Ci-dessous se trouve les principales différences entre les deux :

    Parties classées :
    - Vous pouvez les lancer seulement en cliquant sur le bouton "Partie rapide" ou en créant un salon spécial dans l'interface multijoueur.
    - Les options de départ sont fixées et ne peuvent être changées
    - toutes les modifications des utilisateurs sont désactivées
    - Une victoire ajoute beaucoup de points
    - La partie n'est considérée comme classée que si elle a duré plus de 10 minutes

    parties normales:
    - Elles peuvent être lancées depuis les salons multijoueurs
    - Les options de départ sont fixés par l'hôte
    - Les modifications des joueurs sont autorisées

    2. Les options de départs suivantes sont fixés pour les parties classées :
    - type de partie : équipe versus équipe, 3 vs 3, si il n'y a pas assez de joueurs le partie est automatiquement changée pour du 2 vs 2 ou du 1 vs 1
    - Nations: aléatoire
    - ressources de départ : 5000
    - temps de paix : 10 minutes
    - Type de carte : Terrestre

    3. Pour une façon plus commode de trouver des parties classées les joueurs peuvent maintenant utilisé le bouton "partie rapide", ce qui permettra de chercher automatiquement des adversaires appropriés au joueur.
    4. Vous pouvez inviter jusqu'à deux autres joueurs pour faire la queue ensemble pour une partie classée. Pour ce faire, créez un salon spécial et invitez vos amis, puis vous le devez rendre éligible pour les parties classées en choisissant les options appropriées. Vous et vos amis ne pouvez jouer que dans la même équipe
    5. Vous avez jusqu'à 2 mois pour obtenir le titre convoité puisque la saison classé ne dure que jusqu'à la seconde moitié de Mai. Les récompenses seront attribués à la fin du mois de Mai également.
    6. Nous nous réservons le droit de réinitialiser le rang de certains joueurs si il y a des preuves de comportements non fair-play , de parties truquées ou de triche avéré

    Général :
    - l'amélioration du ballon retire désormais le brouillard de guerre pour les alliés également.

    Triche :
    - Les tricheurs recevront à partir de maintenant des punitions plus sévères. Nous vous rappelons que si vous rencontrer un tricheur vous pouvez toujours nous envoyer un message accompagné du replay et une courte description du hacking supposé à l'adresse suivante : [email protected]

    Erreurs:
    - Résolution de bugs qui empêchaient certains joueurs de voir leurs bonus Early Bird
    - Résolution d'un problème qui faisait utiliser au jeu la mauvaise localisation
    - Résolution d'un bug avec l'écran des statistiques lorsque après avoir appuyé sur "charger une vidéo" la nouvelle session utilisait les paramètres de la partie précédente
    - Résolution d'un problème, lorsque les touches responsables du contrôle de la caméra (les touches fléchées) ne répondaient pas si le joueur maintenait les touches Shift ou Ctrl.
    - Correction de typos dans certains textes
    - Résolution d'une erreur qui empêchait l'option "nation aléatoire" de choisir la dernière nation de la liste
    - Correction d'un bug dans la 4ème mission de la campagne prussienne. Une casemate (traduite en jeu par chalet en bois !) ennemie n'était pas considéré hostile

    Multijoueur:
    - Résolution d'une erreur, après plusieurs parties multijoueurs consécutives, la nouvelle session avait un risque de se finir soudainement ou d'afficher des messages du chat des précédentes parties
    - Résolution d'un problème avec le multijoueur lorsque le joueur quittait le salon il recevait une notification qu'il avait été expulsé bien que ce ne soit pas le cas.

    - Résolution d'une erreur lorsque après un re-host la session ne comptait plus comme classée.
    - Résolution d'un bug qui faisait échouer le processus de re-host : le message de chargement des autres joueurs ne se retirait jamais et la partie ne se relançait pas
    - Résolution d'une erreur qui faisait apparaître le salon multijoueur vide après avoir quitté une session de jeu
    - Résolution d'une erreur lorsque le joueur ne gagnait aucun point après avoir remporté une partie classée
    - Nous allons sauvegarder le TOP 100 des joueurs de cette saison et donner aux joueurs des récompenses par la suite

    raccourcis (clavier):
    - Un raccourci alternatif permet au joueur de sélection toutes les unités militaires – Ctrl + Shift + A et Ctrl + Alt + A

    équilibrage :

    - Augmentation des bonus de formations pour celle de la taille de 400 unités de +2 à l'attaque/+3 à la défense à +3 à l'attaque/+4 à la défense
    - Augmentation de la quantité de paysan qui peut couper du bois depuis le même arbre de 1 à 2, ce qui augmente l'efficacité de la collecte du bois
    - Augmentation du pourcentage selon lequel chaque bâtiment devient plus coûteux de 3% à 4%

    Changement des unités :

    logements:
    - Augmentation du nombre de place d'habitation fournit de 15 à 25
    - Augmentation du coût de construction de 50 de bois et 50 de pierre à 100 de bois et 100 de pierre.

    Pandur (Autriche):
    - Réduction du temps de production de 18.75 à 10.32 secondes

    Chasseur (France):
    - Augmentation du temps de production de 9.38 à 10.32 secondes
    - Augmentation du champs de vision
    - Diminution de la portée de tir de 1050 à 1000
    - Augmentation du prix de 10 pièces d'or

    Paysan:
    - Augmentation de la portée au corps à corps de 50 à 65

    Hussard:
    - Augmentation du temps de production de 14.84 à 17.84
    - Réduction du bonus d'armure après toutes les amélioration de 2

    Hussard (Prusse):
    - Augmentation du temps de production de 10.16 à 13.16
    - Réduction du bonus d'armure après toutes les amélioration de 2

    Piquier, XVIIIe s. :
    - Augmentation de l'attaque après toutes les améliorations de 2

    Piquier, XVIIIe s.(Sweden) :
    - Augmentation de l'attaque après toutes les améliorations de 2
    - augmentation des points de vie de 85 à 95
    - Augmentation de l'attaque de base de 11 à 12

    Archer (Algérie):
    - Diminution des dégâts des flèches de 199 à 40
    - Augmentation du temps de production de 0.78 à 1 seconde
    - Réduction du temps nécessaire pour tirer une autre flèche normal de 9.22 à 5 secondes
    - Augmentation de la portée minimale de toutes les flèches de 300 à 350 (la même distance que pour les archers mercenaires)
    - Augmentation de la portée maximale de toutes les flèches de 600 à 700 (la même distance que pour les archers mercenaires)

    [​IMG]

    ça compte toujours comme fini dans l'après midi [​IMG]
     
    ney likes this.
  14. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    Chers amis !

    Après avoir lu minutieusement toutes vos suggestions et idées concernant l'amélioration du mode classé sur Cossacks 3. Nous avons fait les ajustement nécessaire et corrigé les bugs pour améliorer la qualité général de ce mode de jeu. Avec la sortie de ce patch des bugs ont été résolu et jouer en classé seul ou avec vos amis offre maintenant une bien meilleure expérience de jeu.

    Nous avons également de nouvelles pour les utilisateurs Mac et Linux : Le test beta va commencer dans les jours à venir. Nous avons indiqué le processus pour accéder à la beta à la fin du patch notes

    Nous remercions Mark "Madgeek" Kandaurov pour sa capture d'écran.


    Patch Notes 31.03.17 (1.4.5.69.4993)

    Général :
    1. Diminution du nombre d'unités envoyé défendre les bâtiments de 3 à 2
    2. Diminution du périmètre qui permet aux unités de capturer un bâtiment ou de le protéger.
    3. Maintenant un mécanisme oblige le jeu à continuer après que le processus de re-host soit effectué si certain joueurs n'ont pas réussi à se reconnecter dans les 10 secondes après qu'un nouvel hôte ait été trouvé.
    4. Nous avons retiré le processus de re-host pour les parties finies, lorsque les vainqueurs et les perdants ont déjà été défini.
    5. Le jeu dispose d'un système anti-spam à présent
    6. Les points de ressources sont maintenant placés plus près lorsqu'il y a plus de joueurs sur la carte.
    7. Les points de ressources sont mieux réparti à travers la carte pour rendre le départ plus équitable entre tous les joueurs.

    Erreurs:
    1. Correction d'une erreur qui empêchait les notifications concernant le manque de ressource pour la maintenance des unités ou la construction des bâtiments et les places pour la population d'apparaitre sur l'écran du joueur.
    2. Correction d'une erreur qui permettait au joueur de placer les fondations d'un bâtiment bien qu'il ne dispose pas des ressources nécessaires à sa construction (ce qui rendait le bâtiment impossible à finir lors de se construction)
    3. Correction de plusieurs erreurs qui empêchait la production de certaines unités

    Multijoueur :
    1. Les parties classés sont maintenant 1 contre 1, elles utilisent les mêmes configurations de carte qu'avant. Ce point est sujet à changement selon les remarques de la communauté
    2. Modification de l'algorithme qu'utilise le jeu pour définir l'hôte. Désormais le joueur avec le plus de RAM a davantage de chance d'être choisi comme hôte.
    3. Ajout d'une liste des joueurs faisant la queue pour les parties classées
    4. ajout d'une icône qui apparaitra près des joueurs faisant la queue pour une partie classée
    5. Ajout d'un chronomètre qui montre le temps qui s'est écoulé depuis que vous avez rejoint la queue pour une partie classée.
    6. les parties non classées sont désormais prise en compte dans le total de victoire obtenu par les joueurs.
    7. Le bouton "partie rapide" affiche désormais le nombre de joueurs qui font la queue pour une partie classée.
    8. Ajout d'un compteur de victoire qui est affiché à côté du surnom des joueurs.
    9. Correction d'une erreur. Le jeu essayait parfois d'ajouter un joueur à une session déjà en cours
    10. Quelques ajustements à la formule régissant la distribution des points. Maintenant les joueurs recevrons plus de points après avoir remporté la victoire sur un adversaire de plus haut rang, tandis que les victoires sur des adversaires de rang inférieur octroient moins de points qu'auparavant.


    équilibrage :
    tambour XVIIe :
    - Réduction de la défense après amélioration de 20 à 12

    Officier XVIIe :
    - Réduction de l'attaque de base de 150 à 30
    - Réduction de l'amélioration de l'attaque de 150 à 20
    - Réduction de la défense après amélioration de 20 à 10

    Officier XVIIIe :
    - Réduction de l'attaque de base de 150 à 50
    - Réduction de l'amélioration de l'attaque de 150 à 100

    Canon:
    - Réduction du temps de rechargement des boulets de canon de 14 secondes à 11 secondes, vitesse égale à celle du premier Cossacks

    Les joueurs peuvent désormais créer des formations avec les grenadiers et les épéistes mercenaires en jouant l'Ukraine sans avoir besoin d'officier

    bonne nouvelle pour les utilisateurs Mac et Linux :
    Les versions Mac et Linux vont rentrer dans une phase de beta ouverte. chaque joueur Mac et Linux pourront lancer le jeu depuis leurs ordinateurs en suivant les étapes ci-dessous :
    1. allez dans votre librairie Steam
    2. Faîtes un clic droit sur Cossacks 3
    3. Sélectionnez "propriétés"
    4. Sélectionnez l'onglet "Betas"
    5. Utilisez "beta000multios" comme code d'accès à la beta
    6. Maintenant sélectionnez la "Beta" appropriée depuis le menu déroulant au dessus
    7. A présent vous aussi pouvez participer à des batailles épiques dans l'Europe des XVII et XVIIIe siècle

    Important !
    En raison de la nature des betas Steam, les joueurs Linux ne pourront jouer que contre joueurs ayant la même version qu'eux. Donc si vous souhaitez jouer contre un ami qui utilise Windows, il lui faudra suivre les mêmes étapes que ci-dessus et basculer sur la version "Linus beta" lui aussi.

    [​IMG]
     
  15. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    Chers amis !

    Comme nous l'avons mentionné hier, nous avons commencé avec la nouvelle mini-expansion la première phase de notre programme de rééquilibrage global du jeu. La dernière mise à jour a concernée presque toutes unités du jeu, en changeant ou en ajustant les statistiques des soldats à travers toute l'Europe de Cossacks 3. A l'avenir nous prévoyons d'apporter des changement aux unités navales et à l'économie du jeu.

    Nous serions heureux d'entendre vos retours sur le rééquilibrage puisque votre opinion et votre plaisir sur le jeu sont cruciaux pour nous.

    Changements principaux :

    1. La cadence de tir. Désormais les mousquetaires ont des temps de rechargement plus long, mais ils font plus de dégâts avec chaque tir.

    2. Les mousquetaires XVIIe, les dragons XVIIe et les reîtres se recrutent maintenant plus vite.

    3. La cavalerie légère (Hussard, etc) utilise désormais "l'épée" comme type de dégât, ce qui aidera la cavalerie lourde lorsque qu'elle les affrontera.

    4. Refonte des valeurs de durabilité de l'artillerie. Les obusiers ont maintenant une cadence de tir plus élevé ainsi qu'une portée plus longue de feu.

    5. Les murs sont désormais moins chers à entretenir et les portes sont moins résistantes.

    6. Rééquilibrage des unités avec des statistiques trop puissantes

    7. Chaque unités dans le jeu a subit un processus de réévaluation complexe qui a pris en compte à la fois l'équilibrage actuel et les unités prévues pour les mises-à-jour à venir.

    8. En raison de la réduction du temps de formation de nombreuse unités dans ce patch, nous avons décidé d’accélérer la vitesse de récolte de la nourriture par 1/3

    9. Amélioration de l'efficacité du rendement des mines par 30%, pour qu'elles puissent suivre la nouvelle dynamique de jeu.

    10. Légère réduction du coût des améliorations des mines, pour qu'elles puissent deviennent une option plus viable en comparaison à la pierre + le marché.
     
  16. colonelburton

    colonelburton Active Member

    Très intéressant, j'aimerais bien voire les changements en détails, il y a un patch note détaillé quelque part ?
     
  17. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

  18. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    Chers amis !

    Comme promis, le travail sur l'amélioration de l'équilibrage continue son cours. Après une analyse approfondie et des test de vos suggestions et de vos recommandations nous avons exécuté quelques corrections majeures ainsi que des changements qui devraient rendre le jeu meilleur. Nous avons aussi améliorés dans le nouveau patch l' assistant IA (fonctionnalité de la mini expansion Guardians of the Highlands). Vous pouvez lire davantage ci dessous :

    Général :
    1. Réduction des chances de tirs critiques (headshot) des mousquets de 4 à 3.

    Conseiller IA (fonctionnalité du DLC Guardians of the Highlands) :
    1. Lors du choix des troupes pour monter la garde près des bâtiments, le conseiller essayera de privilégier l'infanterie de mêlée.
    2. L'assistant IA ne réparera pas les bâtiments qui ont été mis à feu par le joueur en utilisant la touche supprimer.
    AI assistant won`t repair buildings which were set on fire by player via pressing the Delete key.
    3. Changement dans l'algorithme de sélection des paysans pour la construction des nouveaux bâtiments. Il prend maintenant en compte les priorités du jeu, la taille et le temps de construction correctement.
    4. Maintenant l'IA place l’entrainement des paysans sur production infinie au lieu des les former un par un.
    5. Changement des priorités de collecte des ressources. Maintenant le conseiller envoie moins de paysans récolter la nourriture.
    6. Résolution d'une erreur qui faisait utiliser au conseiller des unités en formation pour monter la garde.

    Erreurs :
    1. Résolution d'une erreur lorsque les unités capable de tirer et d'attaquer avec une baïonnette ne pouvait pas attaquer en mêlée si le temps de rechargement de leur mousquet n'était pas fini.
    2. Résolution d'une erreur qui empêchait certains tireurs de faire feu depuis leur portée maximale.

    Équilibrage :
    Mousquetaire XVIIe siècle - Pologne :
    - Diminution du temps de rechargement de 3.4375 à 3.125 sec
    - Temps de recrutement diminué de 6.5 à 6 sec

    Mousquetaire XVIIe siècle - Pays-Bas:
    - Temps de recrutement diminué de 7 à 6 sec

    Mousquetaire XVIIe siècle - Autriche :
    - Temps de production diminué de 9 à 8.5 sec

    Mousquetaire XVIIe siècle - Espagne :
    - Temps de production diminué de 10.5 à 10 sec

    Pandur - Autriche :
    - Augmentation du temps de rechargement de 4.375 à 4.6875 sec
    - Temps de production diminué de 9 à 8 sec

    Chasseur - France :
    - Diminution du temps de rechargement de 6.25 à 5.9375 sec
    - Distance de tir maximale augmenté de 1000 à 1050
    - Temps de production diminué de 12 à 10.5 sec

    Highlander - Angleterre :
    - Temps de production diminué de 12 à 11.5 sec

    Archer - Algérie/mercenaire :
    - Distance de tir maximale pour les flèches enflammées de 800 à 600

    Hussard - Prusse:
    - Diminution du temps de rechargement de 12 à 11.25 sec

    Reitre :
    - Diminution du temps de rechargement de 27 à 24 sec

    Obusier :
    - Réduction des points de vie de 4000 à 3000
    - Distance d'attaque minimal augmentée de 550 à 650
    - Distance d'attaque maximale diminuée de 1400 à 1350

    Mortier :
    - Réduction des points de vie de 500 à 400

    canon à canons multiples
    - Ajout d'une protection de 500 contre la mitraille pour les empêcher de se détruire les uns les autres quand ils se tiennent rapprochés.

    Ribaudequin - Écosse:
    - Réduction des points de vie de 3000 à 2500
    - Augmentation du temps de rechargement de 2.1875 à 2.8125 sec

    Mercenaires :
    1. Changement de la consommation d'or :
    Infanterie légère de 3 à 4
    Épéiste de 6 à 10
    Archer de 4 à 8
    Grenadier de 20 à 40
    Cosaque sitch de 60 à 75
    Dragon XVIIIe de 60 à 90
    2. Grenadier (mercenaire):
    augmentation du coût en ressource par tir de 2 de fer 3 de charbon à 2 de fer 5 de charbon
    3. Dragon XVIIIe siècle (mercenaire):
    augmentation du coût en ressource par tir de 4 de fer 5 de charbon à 4 de fer 8 de charbon

    [​IMG]
     
  19. zantonin

    zantonin Member

    Merci pour la trad ;)
     
  20. colonelburton

    colonelburton Active Member

    Steam n'a rien mis à jour chez moi ...cette maj est déjà sortie ou c'est un preview ? :confused: