Quelle version de Cossacks avez vous préféré ?

Discussion in 'Discussions générales' started by LEUROPEEN, May 26, 2015.

?

Quelle version de Cossacks et American Conquest avez vous préféré ?

1. Cossacks 2 Battle For Europe

9 vote(s)
    24.3%
  2. Cossacks 2 Napoleonic War

8 vote(s)
    21.6%
  3. Cossacks Back to war

18 vote(s)
    48.6%
  4. Cossacks Art of war

4 vote(s)
    10.8%
  5. Cossacks European war

3 vote(s)
    8.1%
  6. American Conquest

1 vote(s)
    2.7%
  7. American Conquest Fight Bight

5 vote(s)
    13.5%
Multiple votes are allowed.
  1. LEUROPEEN

LEUROPEEN Moderator Staff Member

Du 1er Cossacks Europeans wars en 2005 a Cossacks2 Battle For europe en 2006, quel est celui qui vous à le plus marqué ?

2. Foeurdr

Foeurdr Moderator Staff Member

Je pense qu'il faudrait rajouter American Conquest (et fight back) ainsi qu'Alexandre comme réponses possibles après tout si il ne porte pas le nom de Cossacks ils sont similaires. (comme celui de Styo dans le forum anglais)
    Et mettre la possibilité de répondre à plusieurs aussi car j'ai apprécié autant les 3 premiers.

3. LEUROPEEN

LEUROPEEN Moderator Staff Member

Bonjour Foeurdr, j' ai modifié comme tu l'a soumit.

4. Foeurdr

Foeurdr Moderator Staff Member

merci :)

5. zantonin

zantonin Member

Back to War, pour moi, il rajoutait beaucoup de chose agréable et était un stand alone ! Plus grandes possibilités de configuration pour le multi.

6. Adonaiis

Adonaiis New Member

American Conquest: Fight Back !
    Ce jeu reprend ce qui a fait le succès des Cossacks (de grandes cartes, des milliers d'unités à l'écran, des nombreuses nations, un gameplay agréable) mais a ajouté la touche graphique ! Je trouve ce jeu réellement beau, les unités, les décors et les infrastructures (à bonne échelle) ont un rendu exceptionnel. L'animation des canons et des servants, la cavalerie... :rolleyes:

Malgré tout, il n'ont pas souhaité utiliser tout ce qui avait plu dans les Cossacks, notamment le système des remparts de cette série (apparemment dû au contexte historique ?!) et je l'ai quelque peu regretté... J'aurais apprécié pouvoir protéger mes villes des attaques adverses sans devoir placer mes bâtiments à des emplacements plus défensifs que logique /réaliste. Mais il ne faut pas non plus trop en demander, n'est-il pas ! ;)

M'enfin, Cossacks, American Conquest... que du bon ! :)

LEUROPEEN likes this.
  7. Lorenzo Paoli

Lorenzo Paoli Member

Personnellement je trouve que Cossacks 2 soit le jeu historiquement (et tactiquement) mieux fait. Je trouve le premier très beau aussi (Back to war), mais ça devient une defie dont il gagne le plus rapide à créer une armée, sans aucune vraie stratégie

8. colonelburton

colonelburton Active Member

J'ai beaucoup aimé american conquest fight back aussi, plus jolie graphiquement que cossacks, juste deux trucs qui me gonflaient c'était le fait de produire des unités militaire avec des péons et ne pas pouvoir faire au minimum des palissades pfff ...mais ça ne m'a pas empêché de passer quelques centaines d'heures sur ce superbe jeux :)
    Le truc qui ma plaisait le plus dans ACFB c'était le système de morale et de tir avec plus ou moins de dégâts en fonction de la distance, je trouvais ça vachement réaliste à l'époque.

Sinon le premier cossacks restera quand même mon préféré (BTW :) ), on peux faire de belles villes avec des murs et des tours, la micro-gestion est omniprésente (j'adore ça ) et pas besoin de péon pour faire des tonnes de soldats :D

Quand à cossacks 2 il m'a énormément déçu ...pas de carte aléatoire, juste une poignée de carte ridiculement petites pour jouer, une gestion des constructions et des ressources réduite à sa plus simple expression (j'ai détesté le système des villages ) par contre un système de combat très bien pensé. Le système des formation, du morale et des dégâts de cossacks 2 est quelque chose que j'aimerais revoir dans cossacks 3 :)

Adonaiis likes this.
  9. FredEvil

FredEvil Member

Pour ma part, j'ai beaucoup joué à toutes les version de Cossacks 1 (1.15, 1.29, 1.35 et les mods), ainsi qu'à Cossacks 2 : Napoleonic Wars. Je pense que si Cossacks 2 n'avait pas été autant bugué j'y jouerais encore ! ^^

10. hialmar

hialmar Member

Je dirais Cossacks: European wars, étant donné qu'Art of war et Back to war ne sont que des add ons. Le second Cossacks était trop buggué et introduisait des mécaniques de jeu différentes qui à mon sens, n'avaient pas l'efficacité de celles du premier opus. American conquest aurait pu aussi surpasser Cossacks, mais son manque de lisibilité graphique, ainsi que certains mécanismes de jeu l'en ont empêché.

11. StylArts

StylArts Member

Cossacks Back to war, je pense que tout est dedans !

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice