Recensement des joueurs Français et présentation

Discussion in 'Discussions générales' started by LEUROPEEN, May 26, 2015.

1. Khan Hetman

Khan Hetman New Member

Salut à toutes et à tous!

Cossacks premier du nom a été l'un de mes premiers - et meilleurs - souvenirs de jeu vidéo. J'ai découvert la série avec 'Back to war', puis, dès cinq-six ans, enchaîné les parties contre l'IA et les campagnes solo, mais n'ai jamais été très porté sur le multijoueur, mais plutôt sur l'éditeur de cartes - aaah ce bon vieil éditeur de cartes!- sur lequel j'ai passé également des heures à fignoler chaque parcelle de champs de bataille que je me créais pour un usage personnel... Cossacks II m'a plutôt bien plu, car il ajoutait et modifiait de nombreux aspects du gameplay (fatigue, les routes...), bien que très différent du premier jeu.

J'ai été également fan de American Conquest, notamment pour son aspect 'gestion économique' plus poussé. Ces jeux m'ont accompagné toute ma courte vie, et j'étais, comme vous tous je m'en doute, très déçu de ne pouvoir qu'espérer avoir un jour avoir affaire à Cossacks III. Et puis, il y a quelques jours, je suis tombé sur le site officiel de Cossacks III, et là, j'ai retrouvé espoir (bon je surjoue mais bref!).

Donc, voilà, je suis très heureux de pouvoir m'attendre à un nouvel opus du studio ukrainien, et de me retrouver parmi vous, pour la grande majorité des joueurs chevronnés de la première heure!
    En espérant que ce nouveau jeu "ressuscite" la licence, que je trouve meilleure qu'Age of Empires personnellement!

Au plaisir! :)

2. Olin Thunder

Olin Thunder New Member

Salut à tous ! Cossacks est le premier jeu PC auquel j'ai joué et j'ai passé des heures innombrables dessus (pas en multijoueur malheureusement donc à ce niveau là je ne vaux pas grand chose...) J'ai joué à tous les jeu de la License et les ai tous appréciés. J'ai été triste en apprenant la fermeture de GSC alors que je suivais le développement de S.T.A.L.K.E.R 2 et j'ai été ravi d'apprendre que le studio était de retour avec un nouvel opus de Cossacks !

C'est un peu court mais je ne vois pas trop quoi dire d'autre, à part bon jeu et vivement la sortie ! :)

3. LEUROPEEN

LEUROPEEN Moderator Staff Member

Très bien, j'espère que vous trouverez tous se que vous recherchez dans cette nouvelle version de jeu

4. griel

griel Member

slt.

moi c'est sentenza, perso n'ai joué qu'a cossacks back to war, et principalement sur le multi!! et franchement j'ai pas trouvé un seul jeu qui arrive à la cheville de cossacks btw. je m'y suis même remis ya deux ans lol, mais difficil de se souvenir des marchés (avis au connaisseurs).
    je fessais parti du clan athena.
    perso le fait que le jeu soit un remak du premier me satisfait à 100%, je vais pouvoir montrer sa à mon fils!! et redevenir roi sur le multi!!++

5. TRUCide

TRUCide New Member

Salut à tous,

Je suis TRUCide, j'ai 28 ans(?) et si je devais retenir qu'un jeu de stratégie, ça serait Cossacks et je suis franchement content du retour de la licence.

Mon CV : Cossacks ( EW, AoW et BtW ), American Conquest ( Vanilla, FB et DN ) et Cossacks 2 ( NW et BfE )

A l'époque, je faisais partie des Soldats d'Austerlitz ( SDA ).

Je suis content de revoir certain.

6. FredEvil

FredEvil Member

Bienvenu sur le forum à tous les derniers arrivants, et content de te relire parmi nous Trucide ! ;)

7. hialmar

hialmar Member

Salut à tous

J'ai 26 ans et je suis un grand fan de Cossacks, auquel je jouais pas mal quand j'étais au collège. J'ai toujours aimé ce jeu qui permettait de diriger de grandes armées, et qui en outre m'a fait découvrir certains pans de l'histoire. C'est donc avec une certaine incrédulité, puis avec un enthousiasme certain que j'ai appris qu'une suite était en préparation.

A très bientôt sur le forum

8. TarasBoulba

TarasBoulba New Member

Salut à tous !

J'ai toujours été un grand fan de la série (mais aussi les American conquest) j'y ai passé de nombreuses heures solo ou online avec des potes. J'ai été super heureux quand j'ai appris la sortie de cet opus j'espère qu'il va vraiment nous redonner du plaisir à jouer à un RTS "à l'ancienne".

À bientôt à tous

9. Xlutec

Xlutec New Member

Salut tout le monde :)
    À mon tour de me présenter. J'ai été un grand fan de Cossacks avec ses extensions et y ait passé pas mal de temps sur GOA à sa grande époque.
    Je faisais partie des Dragons Français [DF] et portait fièrement leurs couleurs ^^.
    Je me souviens au début où on pouvait faire facilement une centaine de canons et où les PT (Peace Time) n'étaient basés que sur la bonne foi des joueurs.
    J'ai toujours eu dans mon cœur la nation ukrainienne et leur ai fait remporté de nombreuses batailles ! Et j'espère bien recommencer d'ici peu à le faire.
    À très bientôt sur les champs de bataille face à mes serdjuks !

Xlutec

10. arsenikke

arsenikke New Member

Bonjour à toute la communauté COSSACKS III.

Fan depuis le tout début, je suis impatient de voir ce nouvel Opus. J'ai passé un nombre incalculable d'heures sur Cossacks european war et back to war surtout en multi. Nous avions notre Clan et participions aux tournois (quel régal....) Je n'ai pas vraiment poursuivi sur Cossacks II, ni American Conquest.
    Il m'arrive de jouer encore en solo.
    Evidement je suis ravi de voir que le meilleur jeux de stratégie va enfin avoir une suite. Plusieurs fois je me suis passé la question suivante:

Comment est ce possible qu'un jeu aussi intéressant en terme d'histoire/gameplay/..... n'est pas intéressé quiconque alors que bcq de jeux vraiment inutiles trouvent preneurs ?

Heureux de se retour, je regarde tous les deux jours si il y a des nouvelles quant a la sortie du jeux.

La bonne nouvelle est que cet opus tournera sur OS. :) J'ai hate de pouvoir jouer en multi au travail ........

Patience Patience mes amis. la Guerre va bientôt commencé

Foeurdr likes this.
  11. zantonin

zantonin Member

Bienvenu !

Nos rangs se grossissent de jours en jours, vivement que nous puissions éprouver nos forces sur le champs de bataille ! ;)

12. sanzo

sanzo New Member

C'est incroyable, je viens de découvrir que Cossacks 3 était bel et bien prévu (je sais pas comment j'ai pu ne pas être au courant plus tôt) et j'en reviens toujours pas. Ça fait tellement d'années que je joue au premier opus... j'aime tellement ce jeu. Je sais pas quoi dire, je suis tout chamboulé. On dirait que je viens de retrouver un vieil ami que je croyais mort. J'ai envie de pleurer ! :D

Merci GSC et vivement la sortie. Rien qu'à voir les screens, je sais déjà que j'y passerais des dizaines de milliers d'heures...

13. zantonin

zantonin Member

J'ai eu la même sensation quand j'ai appris la nouvelle :) l'impensable devient réel !

14. Nitriskito

Nitriskito Member

Voit le coté positif; tu patienteras en bavant, mais moins de temps que nous finalement :D

15. Lorenzo Paoli

Lorenzo Paoli Member

Salut à tous,

je ne suis pas français (désolé) mais je suis francophone, et vu que je vis actuellement en France j'ai pensé qu'il serait cool d'essayer de m'introduire dans la communauté française de Cossacks.
    Je suis un grand fan de la série, enfait j'ai joué (et je joue) Cossack I, AC, et surtout Cossack II, même si pas beaucoup en multijoueur.

Je vous attends sur les champs de bataille.

Augdelaittre and Foeurdr like this.
  16. Stenka Razine

Stenka Razine New Member

Bonjour à tous,

Je suis prof d'histoire-géo :) et j'attends avec impatience Cossacks 3.
    J'ai joué à toute la série mais j'ai préféré le 1 et très peu joué au 2.
    Je ne suis pas inscrit dans une guilde ou un clan, j'ai toujours joué solo (mais j'aime bien joué en équipe). J'ai plutôt un profil de farmer, j'aime avoir le temps de construire des villes, mais j'aime aussi les batailles forcément. J'espère qu'il y aura plein de campagnes dans Cossacks 3 car je me souviens des campagnes du 1 que j'aimais bien.
    Voilà ! Ah oui important ! Moi je joue sur Mac, pas sur PC donc je suis preneur des infos dessus !

Augdelaittre likes this.
  17. zantonin

zantonin Member

Bienvenue à vous :)

C'est vrais que les missions de Cossacks premier du nom étaient vraiment sympatiques, j'ai encore un très bon souvenir des 100 missions proposées par Back to War. Elle étaient scénarisées et permettait de faire de petites interactions avec des villages etc... Vraiment génial si on retrouvait ça sur Cossacks 3 !

18. Stenka Razine

Stenka Razine New Member

Ah oui je suis d'accord avec toi, les missions étaient super. Certaines missions sur American Conquest étaient top aussi. Est-ce que quelqu'un sait si la production d'unités et la mise en garnison sera sur le modèle d'American Conquest ?

19. Foeurdr

Foeurdr Moderator Staff Member

Je ne pense pas, Cossacks 3 est essentiellement basé sur le premier de la série. Sinon concernant le mac le jeu est prévu pour windows, mac et linux donc pas de soucis de ce coté là ^^
    En tout cas bienvenue à tous les deux :)

20. Spartakian

Spartakian New Member

Bonjour,

Je suis français, encore étudiant, fan absolu de la premier génération Cossacks (eu, aow, btw). J'y ai joué des heures et des heures, seul (j'ai eu internet trop tard ^^).
    Et même si les jeux qui ont suivi ne m'ont pas intéressé, cette série gardera toujours une place chaleureuse dans mon cœur. Série qui m'a, peut être à tord, détourné d'autres univers (age of empires...) que je trouvais bien plus fades. Finalement Cossacks a été pour moi un des représentant d'une époque où l'on pouvait jouer librement et tranquillement sans se faire polluer par une multitude d'artifices. Cossacks, c'est pur comme de l'eau de roche, et ce Cossacks 3 à l'air d'être dans la même veine. Je l'attends avec impatience, le temps se fait long.
    Mon sentiment générale se résumerait ainsi : exigence et nostalgie.
    J'espère ne pas être déçu mais je fais confiance aux concepteurs pour nous pondre une expérience savoureuse.

Au plaisir de vous y retrouver quand il sera sorti !

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice