State vs Country

Discussion in 'Modding' started by Foeurdr, Jun 13, 2018.

  1. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    [​IMG]

    I. Présentation :

    State vs Country est un mod pour Cossacks 3 développé par Awar et Demoul et qui cherche à être plus historique que le jeu de base. Il couvre une période allant de 1600 à 1763, fin de la guerre de 7 ans. Pour mieux représenter les évolutions au cours de cette période, State vs Country découpe le jeu en 4 âges. 19 nations ont connu une refonte totale de leurs unités et d'une partie de leurs technologies et de nouvelles mécaniques ont été ajoutées.
    Le mod est toujours en développement.

    II. Contenu :

    Nations disponibles :
    • Angleterre
    • Autriche
    • Bavière
    • Danemark
    • Écosse
    • Espagne
    • France
    • Hollande
    • Hongrie
    • Piémont
    • Pologne
    • Portugal
    • Prusse
    • Russie
    • Saxe
    • Suède
    • Suisse
    • Ukraine
    • Venise
    4 périodes avec de nouvelles condition de passage d'âge :
    Le mod offre une plus grande progression dans les âges, chaque nouvelle période vous permettra de disposer de plus de technologie et de nouveaux bâtiments. Avec chaque passage d'âge c'est aussi un changement complet de vos unités.
    • Première moitié du XVIIe siècle.
    • Seconde moitié du XVIIe siècle, requiert : des ressources (nourriture, or et fer), deux bâtiments (écurie et cathédrale) et deux technologies (efficacité de la collecte du bois +100%, extraction de la pierre +200%).
    • Première moitié du XVIIIe siècle, requiert : des ressources (nourriture, or et fer), un dépôt d'artillerie et deux technologies (puissance de feu +10%, puissance de feu +15%).
    • Seconde moitié du XVIIIe siècle, requiert : des ressources (nourriture, or et fer), un caserne XVIIIe siècle, deux technologies (coût des unités à mousquet -50%, attaque à la baïonnette +5 (académie)).
    Les images pour la forge ne sont pas à jour, cependant on peut voir ici une technologie spéciale, +35% à la vitesse de formation des arquebusiers, valable uniquement pour la première moitié du XVIe puisque vous aurez par la suite des mousquetaires, ne s'applique pas aux mercenaires.

    La forge dispose maintenant également de technologie pour augmenter la formation de cavalerie à chaque période et réduire le coût des écuries
    [​IMG]

    Seconde moitié du XVIIe siècle :
    [​IMG]

    Première moitié du XVIIIe siècle ;
    [​IMG]

    Seconde moitié du XVIIIe siècle, toute les technologie sont disponibles :
    [​IMG]
    Unités :
    Dans State vs Country toutes les unités militaires ont été refaite pour correspondre aux uniformes utilisées par les nations à cette période. Le mod ajoute aussi de nouvelles unités, les officiers à cheval et une distinction entre population civile et militaire.

    Votre population est divisée entre les civils qui dépendent de l'hôtel de ville et les soldats qui dépendent des casernes et des maisons pour leur limites. Les paysans peuvent être recrutés dans la limite du nombre de vos hôtel de ville, cette limite peut être augmentée grâce à une technologie spéciale disponible dans l'hôtel de ville à chaque passage d'âge.
    sur le coté gauche on peut voir paysans (Работники) et la limite maximum ici de 75. la technologie spéciale se trouve à gauche du passage d'âge. Chaque amélioration augmente de 20 le nombre de paysan par hôtel de ville
    [​IMG]

    Certaines unités ont une limite spéciale, c'est le cas des officiers limité par votre nombre de caserne et des mercenaires limité selon leur catégorie (archer/grenadier, mousquetaire, cavalier)
    On voit sur le coté gauche :
    • Archers/grenadiers (Лучники/гренадеры) : 0/200
    • Mousquetaires (Стелки) : 0/200
    • Cavalerie légère (Лег. кавалерия) : 0/200
    On voit ici trois catégorie, infanterie basique, cavalerie, unités alliés ou de garde (débloquée à la seconde moitié du XVIIIe siècle.)
    [​IMG]

    A chaque période vos unités change entièrement. A partir de la seconde moitié du XVIIe siècle, les unités disposent de leur amélioration dans la caserne ou l'écurie. Pour l'infanterie à chaque fois que vous faites leur amélioration pour l'attaque et la défense au niveau 6, vous disposerez d'un nouveau modèle.
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    L'infanterie se forme dans la caserne XVIIe siècle pendant les 3 premières périodes, la caserne XVIIIe siècle ne sert qu'au 4ème âge et formera d'ailleurs quasiment toute votre infanterie à ce stade.
    Une fois à la seconde moitié du XVIIIe siècle vos vieilles caserne ne formeront plus les troupes régulières en revanche vous pourrez y envoyer vos paysans pour les transformer en mousquetaire de la milice
    [​IMG]
    [​IMG]

    Nouvelles mécaniques de batailles :
    State vs Country introduit de nouveaux éléments aux gameplays des armées, nouvelles formations, nouvelles actions pour les soldats et mécaniques.

    Les formations mixtes piquier/mousquetaire au XVIIe siècle. Si vous disposez d'assez de mousquetaires et piquiers (au moins 36 de chaque) vous pourrez les regrouper en une seule formation où les piquiers assureront la protection frontale.
    Au lieu d'avoir l'option pour faire un carré creux vous aurez l'option de mélanger piquier et mousquetaire. Recliquer dessus une fois la formation faîte assure que les piquiers soit à l'avant. Vous pouvez ensuite les mettre en ligne ou en carré comme vous souhaitez
    [​IMG]
    [​IMG]
    Toutes les tailles 36, 72, 144 et 288 de chaque unité. Notez qu'avec 288 en carré, une seule formation se présente comme 2 carrés.
    [​IMG]

    L'expérience des unités en formation. Plus les soldats tueront d'ennemis plus ils auront des bonus pour représenter que cette formation est composée de vétérans.
    Si le nombre de mort fait est supérieur ou égal au nombre de soldat dans la formation vous gagnez +1 en attaque
    Le nombre de mort fait est x2 plus important au nombre de soldat dans la formation vous gagnez +2 en attaque
    Enfin le nombre de mort est x3 plus important au nombre de soldat dans la formation vous gagnez +3 en défense contre toutes les attaques
    [​IMG]

    La formation par rangée (en ligne), en colonne (carré plein) ou carré (carré creux) donne des bonus différents. La première donne plus de puissance de feu, la seconde plus d'attaque en mêlée et enfin la troisième plus de défense.
    Pour les mousquetaires et les grenadiers XVIIIe siècle, une fois en formation vous pouvez leur ordonner d'attaquer à la baïonnette uniquement. Ils ne tireront plus mais obtiendrons un bonus de +5 au corps à corps
    [​IMG]

    Les grenadiers par défaut ne jettent plus de grenade, il faut leur en donner l'ordre. Ils arrêteront alors de tirer pour se rapprocher et jeter leurs grenades contre les bâtiments mais aussi contre les unités. Cet ordre donne également le bonus d'attaque à la baïonnette de +5 au corps à corps. Les grenadiers en formation peuvent maintenant attaquer les bâtiments sans avoir à briser la formation.
    [​IMG]
    [​IMG]

    Charge de la cavalerie lourde, une fois que votre cavalerie lourde se trouve proche d'un ennemi elle attaquera au galop. La cavalerie lourde au XVIIIe siècle nécessite la présence d'un officier et d'un sergeant de cavalerie pour se mettre en formation.
    [​IMG]

    Naval :
    Les navires ont une limite à leur nombre. Chaque port augmente cette limite; 10 bateaux de pêche, 4 voiliers, 3 galères, 2 frégates (chébecs) ou navires de ligne.
    Il est possible de recruter des navires de commerce armés à la Compagnie des Indes orientales. Ils s'agit de frégates et de vaisseaux de ligne, ils coûtent uniquement de l'or et ne nécessite pas de technologie en revanche leur entretien est plus cher.

    Les navires sont débloqués selon le modèle suivant :
    XVIIe s. : Voilier, chaika et galère. Des frégates commerciales de la compagnie des Indes orientales sont disponibles contre de l'or.
    Fin XVIIe s. : Voilier, chaika, galère, frégate ou chébec. Des frégates et des navires de lignes de la compagnie des Indes orientales sont disponibles contre de l'or.
    XVIIIe s. : Voilier, chaika, galère, frégate ou chébec, navire de ligne. Des frégates et des navires de lignes de la compagnie des Indes orientales sont disponibles contre de l'or.
    Fin XVIIIe s. : Voilier, chaika, galère, chébec, frégate XVIIIe s., Navire de ligne XVIIIe s. Des frégates et des navires de lignes de la compagnie des Indes orientales sont disponibles contre de l'or.

    Tous les pays ne disposent pas d'autant de navires certains sont de grandes puissances navales tandis que d'autres ont une flotte lacunaire dont ils comblent les manque grâce à des navires de la Compagnie des Indes orientales

    La Bavière, la Saxe, la Suisse et la la Hongrie ne disposent ni de frégates ni de navire de ligne en propre, elles peuvent néanmoins en recruter à la Compagnie des Indes orientales.
    L'autriche, la Prusse, la Pologne, l'Ukraine et Venise ne peuvent pas construire de navire de ligne, elle peuvent néanmoins en recruter à la Compagnie des Indes orientales.
    La plupart des pays affichent fièrement leur pavillon sur leurs navires : Galères, frégates et navires de lignes hissent les drapeaux de leur pays. (il est prévu d'étendre les drapeaux aux voiliers)

    III. Installation et utilisation :
    Le mod State vs Country est disponible sur le Steam Workshop

    Fichier téléchargeable pour la Version du mod 1.09.96 :
    https://yadi.sk/d/SdCkKnbYLFNQ8A

    Pour une installation manuelle téléchargez le fichier puis extrayez le dans C:/Program Files/Steam/SteamApps/Common/Cossacks3/mods.
    Pour les versions GoG extrayez le dans C:/Program Files/GoG Games/Cossacks3/mods.
    Il n'y a pas de traduction française pour le moment, il faut mettre le mod en anglais, russe, ukrainien ou italien autrement vous aurez des erreurs de description.
    Il s'agit d'un mod qui retouche l'interface, le gameplay et le visuel du jeu, par conséquent il n'est pas compatible avec la plupart des mods.

    Les développeurs remercient :
    J0keR - Modérateur principal du mod et hébergeur sur le Steam Workshop
    Rhayn - Pour la traduction en italien
    ComDiv - Pour son esprit créatif et ses poèmes pour le mod.
    Icosferu - Pour ses idée et la réalisation d'unité
    Shoneks - Pour ses idées et son inspiration pour l'ajout de touche raccourcis.
    Cozak - Pour son aide au projet et aux nouvelles unités.
    Et aussi à Burak Damgaci, Kamilow, Cherry Lady et Unikron pour leur aide, sans qui il n'y aurait pas une telle variété d'unité
    Aux streameurs et youtuber :rpekTV, GameEngineer, Atom Legends

    Liens originaux :
    Forum Cossacks 3 russe
    Steam Workshop : State vs Coutry

    Forum Cossacks 3 anglais
     
    Last edited: Nov 23, 2018
    Daddio, Burak Damgacı and Demoul like this.
  2. Daddio

    Daddio Moderator Staff Member

    Looks good for what I can see.

    Anything in English?
     
  3. Loner

    Loner Active Member

    'Seven Years War' on the English forum.;)
     
  4. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    For the moment in english you have the Seven Years War thread (it was the old name of the mod, isn't it ?) that was created by @Loner. If I'm not wrong @Burak Damgacı is working on the english presentation, he know the mod better. Mine isn't complete I just covered the main points of State vs Country, you can find more in the russian thread (like keyboard shortcut).

    On the long run, I plan to add more thread for each mod and then make one index thread, I got the idea from Mundus Bellicus way of doing it (a good french forum).
     
    Burak Damgacı likes this.
  5. Burak Damgacı

    Burak Damgacı Well-Known Member

    Hi friend I'm dealing with broken right leg now. Maybe I can do later:(( But I promised Demoul to do this. After I recovery Ill start to write English translation. But it will take nearly 1.5 or 2 month too. I can't sit. My leg is aching when I sit.
     
    Last edited: Jun 20, 2018
  6. Demoul

    Demoul Well-Known Member

    Don't worry about the translation, friend. The main thing is to heal the leg. You will have time to translate the mod.
     
    Burak Damgacı likes this.
  7. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    Présentation mise-à-jour pour la version 1.05.22 du mod avec l'ajout de la Suisse et du Portugal ainsi qu'une nouvelle option pour les grenadiers. Ils peuvent désormais lancer leurs grenades sur les troupes ennemies. Cette version rééquilibre également certaines unités et certains prix de bâtiment.
     
  8. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    Mise-à-jour du mod en version 1.06.38. Ajout de l'Ukraine en nation jouable, les raccourcis claviers dans l'encyclopédie s'affiche correctement pour le mod, ajout ou modification de 25 unités, modification des formations de dragons et ajout de la formation "Lava" spécifique aux cosaques sitch. Ajustement du comportement de l'IA et plus d'options lors de la création de partie pour les âges.

    1 Complet (par défaut), passer toutes les périodes du XVIIème au XVIIIème siècle
    2 Seulement la première moitié du XVIIème
    3 Seulement la seconde moitié du XVIIème
    4 Seulement la première moitié du XVIIIème
    5 Seulement la seconde moitié du XVIIIème
    6 Première moitié du XVIIème à la seconde moitié du XVIIème (sans XVIIIème siècle)
    7 Première moitié du XVIIIème à la seconde moitié du XVIIIème (XVIIIème siècle immédiat)


    [​IMG]
    [​IMG]
     
  9. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    Mise-à-jour du mod qui passe en version 1.07.61, cette fois ci l'accent a été mis sur la partie navale du jeu. L'IA est enfin capable de jouer sur les cartes navales avec le mod.
    Ajout de quelques options supplémentaires pour la création de la partie, vous pouvez maintenant configurer le passage à l'ère suivante de façon automatique toutes les x minutes.
    Ajout également de la possibilité de réduire la cadence de tir des unités
    [​IMG]
    Davantage de mercenaires ont été rajoutés

    Naval :
    Les navires sont débloqués selon le modèle suivant :
    XVIIe s. : Voilier, chaika et galère. Des frégates commerciales de la compagnie des Indes orientales sont disponibles contre de l'or.
    Fin XVIIe s. : Voilier, chaika, galère, frégate ou chébec. Des frégates et des navires de lignes de la compagnie des Indes orientales sont disponibles contre de l'or.
    XVIIIe s. : Voilier, chaika, galère, frégate ou chébec, navire de ligne. Des frégates et des navires de lignes de la compagnie des Indes orientales sont disponibles contre de l'or.
    Fin XVIIIe s. : Voilier, chaika, galère, chébec, frégate XVIIIe s., Navire de ligne XVIIIe s. Des frégates et des navires de lignes de la compagnie des Indes orientales sont disponibles contre de l'or.

    Les navires ont une limite à leur nombre. Chaque port augmente cette limite; 10 navire de pêche, 4 voiliers, 3 galères, 2 frégates (chébec) ou navire de ligne.
    L'augmentation du coût entre chaque port a été augmentée de 1.5 à 3 fois supérieur.

    La Bavière, la Saxe, la Suisse et la la Hongrie ne disposent ni de frégates ni de navire de ligne en propre, elles peuvent néanmoins en recruter à la Compagnie des Indes orientales.
    L'autriche, la Prusse, la Pologne, l'Ukraine et Venise ne peuvent pas construire de navire de ligne, elle peuvent néanmoins en recruter à la Compagnie des Indes orientales.
    La plupart des pays affichent fièrement leur pavillon sur leurs navires : Galères, frégates et navires de lignes hissent les drapeaux de leur pays. (il est prévu d'étendre ceci aux voiliers)

    Une partie des cartes ont été retravaillées, les lacs internes ont été supprimés pour éviter que l'IA n'y construise des ports.

    L'amélioration pour accélérer la construction des navires a été réduite de fois 10 à 4
    Le dépôt d'artillerie est maintenant accessible dès le XVIIe s. pour permettre ce construire des navires de guerres. Ils ne peuvent recruter pour cette période que des mortiers.
    Les navires de pêche, les voiliers et les chaikas, n'augmente plus de prix à mesure qu'on les construit.
    Le temps de construction des galères, des frégates et des navires de ligne a été changé.
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
  10. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    Deux images des troupes pour l'Algérie et la Turquie
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  11. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    La version 1.08.85 du mod est disponible, elle rajoute la Turquie et l'Algérie ainsi que IA adapté pour les jouer. Au niveau naval, l'IA a été retouché pour mieux s'adapter aux différentes options. Les vaisseaux de ligne et les frégates ont désormais la possibilité de tirer coup par coup ou bien en salve, ajout également de nouveaux modèles de frégates intermédiaires et des drapeaux nationaux sur les yatchs.

    Troupes turques
    [​IMG]
    Troupes algériennes
    [​IMG]
    frégates russes
    [​IMG]
    Option pour tirer en salve ou au coup par coup
    [​IMG]
     
  12. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    Version du mod 1.09.96
    https://yadi.sk/d/SdCkKnbYLFNQ8A

    Changements de la version 1.09.96 :

    1) Ajout des artilleurs au jeu
    Il s'agit plus d'un ajout stratégique que visuel. Sans artilleur pour manier vos canons, l'artillerie sera incapable de bouger ou de tirer.
    Dans le dépôt d'artillerie vous pouvez maintenant recruter des artilleurs. Leurs apparences visuelles changent avec chaque passage d'âge.
    Pour créer une batterie d'artillerie vous avez besoin d'une pièce d'artillerie et 4 artilleurs. Utiliser le bouton de formation sur le canon pour créer la batterie.
    Si tous les artilleurs meurent, la batterie est dissoute et vous ne pouvez plus manier vos canons.

    Sur l'image, le canon est seul, il ne peut ni bouger, ni tirer et attends de recevoir des artilleurs pour former une batterie.
    [​IMG]
    Formation de la batterie d'artillerie avec 4 artilleurs.
    [​IMG]
    La batterie est prête, tous les ordres sont disponibles.
    [​IMG]
    2) Les uniformes des artilleurs changent selon les nations et les époques.
    début XVIIe s.
    [​IMG]
    Fin XVIIe s.
    [​IMG]
    Début XVIIIe s.
    [​IMG]
    Fin XVIIIe s.
    [​IMG]
    3) Les différents types d'artillerie son disponibles selon les périodes suivantes :
    Début XVIIe s.
    - Rampe à canons multiple, tir des boulets de faibles calibres
    - Mortier​
    [​IMG]
    Fin XVIIe s.
    - Rampe à canon multiple
    - Mortier
    - Canon XVIIe s.​
    [​IMG]
    XVIIIe s. (les canons sont les mêmes entre le début et la fin, mais pas les artilleurs)
    - Obusier
    - Mortier
    - Canon XVIIIe s.​
    [​IMG]
    [​IMG]
    4) Changement sur la gestion de l'artillerie et de la façon dont elle tire
    Lorsque vous donnez l'ordre de tirer à l'artillerie quelque part sur la carte, elle ne tirera que si c'est dans sa portée.
    Si ce n'est pas le cas vous devrez avancer votre artillerie ou attendre que l'adversaire rentre à portée de tir
    (Il y avait d'autres éléments mais je n'ai pas compris les détails qu'Awar donnait)
    5) Changement sur les raccourcis pour l'artillerie
    Ctrl+Y, sélection de toutes les batteries de canons et de rampes à canons multiples avec artilleurs.
    Shift+Y, sélection de tous les canons et les rampes à canons multiples sans artilleur.
    Ctrl+U, sélection de toutes les batteries de mortier et d'obusier avec artilleurs.
    Shift+U, sélection de tous les mortiers et les obusiers sans artilleur.
    [​IMG]
    6) En tant que membre de la batterie d'artillerie, tous les artilleurs reçoivent une protection supplémentaire de +20 contre les balles et la mitraille
    Toutes les unités en armure ont vu leur protection contre la mitraille diminuée
    Les artilleurs sont limités en quantité selon le nombre de dépôt d'artillerie disponible.
    7) L'IA a été retravaillé pour utiliser le nouveau système d'artillerie, elle entraînera des artilleurs et formera les batteries.
    L'IA déplace aussi son armée de manière organisée. La première ligne en avant-garde est composée des chasseurs, puis le gros de l'armée suit avec d'abord l'infanterie puis la cavalerie, l'artillerie ferme la marche.
    [​IMG]
    8) Tous les pays européens ont reçu une unité de garde.
    [​IMG]
    9) extension du nombre d'unité de chasseur.
    L'écosse dispose à présent de son propre chasseur, en conséquence de quoi ses unités régulières et de garnison au XVIIIe s. sont redevenus de simples mousquetaires.
    [​IMG]
    10) Dans le dépôt d'artillerie il ne reste plus que les améliorations pour le coût des canons et des obusiers.
    11) Changement sur les améliorations de cadence de tir, la première augmente désormais la cadence de tir de 30% et la seconde de 20%, au lieu des 35% pour les deux en vigueur auparavant.
    12) Plusieurs corrections de l'IA

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    modification du lien le 23 novembre par une nouvelle version corrigée. L'IA recevait avec certaines formations d'infanterie le bonus des batteries d'artillerie ce qui la rendait difficile à battre dans les échanges de tir. Si vous avez téléchargez la version antérieure (1.09.94) il est préférable de changer pour la nouvelle.
     
    Last edited: Nov 23, 2018
    Demoul likes this.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice