Voici un petit jeu pour nous faire patienter en attendant la sortie de Cossacks 3 ! Je vais essayer d'en proposer régulièrement afin de faire vivre un petit peu la communauté francophone (faut avouer qu'elle a difficile de démarrer ^^). Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du jeu, voici les règles (très simples) pour jouer : Je poste deux images, à priori identiques, sauf que sur l'une des deux, 7 erreurs ont été placées, à vous de les retrouver ! Image originale : Images erronée : Comment participer ? La photo contenant des erreurs à été divisée en zone allant de "A" à "H" sur la largeur et de 1 à 5 sur la hauteur. Cherchez les 7 erreurs, et copiez le formulaire ci dessous pour donner les zones où sont situées les erreurs, et décrivez les. Postez ensuite votre formulaire à la suite de ce message ! Je posterai la solution la semaine prochaine, vous avez donc jusque mercredi 12 à 18h. Bon chance !
Très sympa comme idée de jeu Pour le coup j'ai bien cherché et je les ai toutes ! Mais c'est pas drôle si le premier venu donne toutes les réponses. Pour le coup j'ai mis que la première erreur que j'ai trouvé Les 7 erreurs : 1. Deux hetmans (?) en 5 H au lieu de un seul dans l'original 2. 3. 4. 5. 6. 7.
En E2 il manque Le bout d'une des 5 petites paraboles du bâtiment. A cheval sur A4/A5/B4/B5 la maison est différente. En A4 la charrette du milieu est vide.
A ce rythme on aura bientôt fini l'image et vu le nombre limité de screenshots qu'on a pour l'instant on va vite être à cours. Nous avons besoin de plus d'image GSC !
En effet, les 3 réponses sont exactes ! ^^ Il n'en reste plus qu'une à trouver Oui en effet, GSC il nous faut de la matière ^^
Et alors ... c'est comme pour une boîte de chocolats, personne ne veut manger (donner la réponse) le dernier ?
Bravo à tous ! Comme toutes les bonnes réponses ont été données, voici donc les corrections. Voici donc la correction finale : 1. En E2 : Le toit n'est pas complet 2. En F2 : Il manque un cheval 3. En E3 : Il manque un paysan 4. En A4 : La charette est vide 5. En A4-B4 : La maison n'est pas la bonne 6. En C4 : Un paysan à été ajouté à la sortie de la maison 7. En H5 : Un cavalier à été ajouté Et en image : Comme vous êtes gentils et que j'avais un peu de temps, voici une autre image contenant 7 erreurs ! Voici l'image originale : Et voici l'image des 7 erreurs : Bon jeu à tous, et que le meilleur gagne !
F-5 (manque un soldat) / F-4 (manque un canonier) /B-3 (un cavalier en plus) /G-1 (il manque un arbre) G-2 (il manque 3 cailloux) G-3 (un buisson en plus)
l'ensemble de l'ombrage ça compte ? si oui ça fait un paquet d'erreurs Je ne me souvenais pas qu'on avait eu deux screenshots similaires pour montrer la capacité du moteur à avoir plusieurs ambiances 1. Voir pyran 2. idem. 3. idem. 4. idem. 5. idem. 6.idem 7. une touffe d'herbe en 2H
La photo a été retouché du coup elle est plus lumineuse et certaines ombres ont disparu... Avec 2H je crois que les 7 erreurs ont été trouvés ?!
Mince alors pour moi la dernière c'était l'arbre en G4 qui a bougé (marrant aussi de voir les paysans dans des mouvements un poil différent d'une image à l'autre) Donc je rajoute : 8. G4 un arbre qui a légèrement bougé (le grand) 9. plus de 7 erreurs
Bon, je vous avouerais qu'il y a encore quelques petites choses qui m'échappent et que je ne m'explique pas du tout ! ^^ Réponses correctes ! Celles-là, ce sont les choses qui m'échappent, ce n'est pas moi qui ai ajouté ou modifié ça ... Par contre dans mes 7 erreurs il en reste une à trouver !
Je rajoute l'absence des touffes d'herbe en A1 ainsi qu'en F1 et en F4 au pied de l'arbre mort par contre en H5 il y en a plus. On note également la dissidence d'arbres qui refusent de tenir correctement leurs positions comme en A1 près du centre diplomatique ou encore en F1, ce mouvement a été rejoint par d'autres végétaux comme cette touffe d'herbe en H3 qui a choisi de s'éloigner légèrement. Autrement et pour des raisons encore inconnues, on nous reporte la disparition remarquable d'une cheminée de forge à cheval sur B2 et B3, l'incident se serait produit hier dans l'après midi vers 5 heures 54 minutes selon les derniers rapports. 6. disparition d'une cheminée de forge en B2-B3 Chose intéressante sur ces deux screenshots, regardez en particulier les chevaux qui ont bougé les pattes sans pour autant avancer. C'est une des nouveautés de Cossacks 3 les unités sur place bougent très légèrement. (Atem, un développeur, l'a précisé sur le forum anglais quand ils ont publié la première vidéo screenshot)