L'IA

Discussion in 'Discussions générales' started by colonelburton, Sep 22, 2016.

1. colonelburton

colonelburton Active Member

Salut :)

Comment vous trouvez la nouvelle IA ?

Perso en normal je me suis fait chier, en difficile ça allais quoi qu'un peut mou et en très difficile je viens de me faire rouler dessus ...pas encore essayé en impossible :D

Je constate que l'IA est quand même bien meilleur dans cet opus, en même temps c'était pas difficile de faire mieux que la bouse d'IA qu'on avait dans BTW ^^, l'IA attaque enfin avec des formations et n'hésite pas à contourner et s'enfiler dans un trou si vous lui en donner l'occasion.

Alors qu'est-ce que vous en pensez ?

Quelqu'un a essayé en impossible ?

PS : désolé je me suis trompé de section, si un modo peut déplacer ce topic dans la partie discutions générales je l'en remercie.

2. Lieutenant-Général

Lieutenant-Général Active Member

J'ai fais une partie en très difficile. En 30mn l'IA n'avait toujours ni cavalerie ni canons et massait ses troupes devant ma ville sans m'attaquer (au début sans qu'il y ai de tour)
    Par contre gros plus pour l'IA: elle répare ses bâtiments endommagé!!!

Edit:
    J'en ai fait une autre, toujours en très difficile, l'IA ne garde pas ses mines et me laisse tuer ses péons sans intervenir...Par contre je ne sais pas si c'est un bug mais je ne gagne pas la partie alors qu'il ne lui reste qu'un hôtel de ville et pas assez d'argent pour recruter un paysan. (je me suis mis en mode paysan+hôtel de ville non capturable)

Last edited: Sep 22, 2016
  3. Foeurdr

Foeurdr Moderator Staff Member

Ils ont changé les conditions de victoire, pour battre l'IA il faut détruire tous les hôtels de ville. L'IA répare autant que possible les bâtiments endommagés parfois même avec trop d'acharnement au détriment de son économie.
    Après elle ne m'a pas paru particulièrement forte et même plutôt passive que ce soit en très difficile ou en impossible, elle défend mieux son camp mais tombe toujours dans des pièges évidents comme poursuivre 1 tatar avec son armée tandis que les autres incendient ses bâtiments. Normalement l'IA devrait garder ses mines, dans les parties que j'ai faite les gardes sont mêmes très raisonnables et reviennent à leurs postes si l'ennemi fuit. Un autre point très agréable, si un de ses alliés subit une attaque elle viendra le soutenir avec son armée.

4. Picatesyeux

Picatesyeux New Member

L'IA triche toujours autant... montgolfière activée pour contrôler : envoi d'une centaine de cavaliers légers dans un coin de la map, tous les paquets d'ennemis disponibles convergent dessus sans pour autant avoir la possibilité de les "voir".

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice