Votre avis pour ce nouvel opus

Discussion in 'Discussions générales' started by Pyran, Sep 20, 2016.

1. Pyran

Pyran New Member

Des points positifs : rapide, fluide, joli.

Mais j'ai failli mettre comme titre : Que de Bugs !!!

Je laisse prendre la main pour se topic a un modo ou admin; voir à ce qu'il soit détruit et refait plus proprement pour lister tous les bugs.
    Pas envie de lister et rééditer ce post tellement la liste s'avère longue.

La moindre des choses est de savoir à quoi s'attendre quand on paye un produit.

Je te rejoind sur pas mal de points, mais à ce jour, j'ai pas très approfondi le jeu.
    Néanmoins en cours de parti, ne plus pouvoir sélectionner de petits groupes de paysans ou soldats etc.. seulement pouvoir les prendres un à un ou double cliquer pour tout prendre, c'est pas jouable quand on veut faire une construction par exemple ( car prendre tous les paysans qui s'affaires chacun à sa tâche ça le fait pas).
    La galère pour faire des murailles..
    En fin de parti au lieu de revenir sur le menu, je me tape un écran vert certe bien soigné, mais impossible de quitter correctement, obligé de kill le processus.

En une parti ça fait beaucoup, c'est dommage car le jeu promet. Mais il y a tellement de bugs à corriger, qu'il y a un travaille énorme. j'ai bien peur qu'on en ai pour longtemps avant que le jeu soit correct.
    Il me semble que le jeu est français que sur le menu, plus après, dommage.

Après, en tant que fan, j'avais hâte d'y jouer. Mais il est clairement pas fini et truffé de bugs. C'est pas du tout pro.

Last edited: Sep 20, 2016
  2. zantonin

zantonin Member

Moi je ne dirais pas "Rapide". Je trouve au contraire que le jeu est vraiment lent (même en augmentant la vitesse dans le menu). Ça donne un gameplay un peu mou-mou je trouve.

Pour ceux que ça branche, j'ai vu une astuce sur le forum de Jv.com : pour augmenter la vitesse du jeu dans une partie, appuyer sur " ^ " pour reset la vitesse appuyer sur " - ". J'ai testé cette technique et ça marche, ce qui est plutôt sympas pour le solo mais il y a quand même un inconvénient : le PT se passe lui aussi plus vite.

Vivement les MAJ !

Ps : sinon j'ai noté quelques petits bugs mineurs comme :

- Visibilité de la cimes des arbres en bords de map alors qu'il y a le brouillard de guerre
    - Un truc vraiment relou : la chaîne de construction des maisons s'arrête au bout de 3-4 maisons, ce qui fait qu'on doit redonner les ordres aux péons.

Voilà, voilà, ça reste du lourd, ça reste COSSACKS :D

3. Foeurdr

Foeurdr Moderator Staff Member

Personnellement j'ai eu de la chance pendant les tests que j'ai fait et même maintenant. Pour moi le jeu est assez stable (j'ai eu très peu de crash ou d'erreurs) et très bon de manière générale, j'y ai bien retrouvé l'essentiel de Cossacks 1 dedans avec des additions agréables comme une meilleure interface pour gérer son économie. Pour le moment je n'ai quasiment fait que les campagnes et elles sont agréables bien que de niveau très inégales entre elles, certaines seront très faciles tandis que d'autres donnent un vrai défi, mais dans l'ensemble elles sont bien pensées. Le plus énervant qui puisse arriver c'est sans doute un script qui ne se déclenche pas et empêche la progression, l'ajout de sauvegarde automatique à chaque étapes importantes permet d'éviter de repartir de zéro ou d'avoir à sauvegarder manuellement. Après c'est vrai qu'il manque quelques options du premier Cossacks comme l'a décrit Fate.

Normalement la quasi totalité du jeu a été traduite en français, à part deux-trois textes sans grande importance dans les missions qui avait des problèmes, tous fonctionnaient.
    On va continuer de lister tous les problèmes ici, demain je ferais un premier récapitulatif dans le forum anglais pour les développeurs

4. Fate

Fate Member

Bon je crois que les premiers jours, ou plutôt les premières semaines, vont être surtout réservées à dénicher tous les bugs. Perso je ne compte plus le nombre de fois où le jeu a crashé (bon j'avoue je l'ai fait exprès souvent).

5. sanzo

sanzo New Member

Je comprends pas pourquoi ne pas avoir fait passer ça pour une session de bêta publique au lieu d'une sortie officielle. Tous les fans sont déçus, et les nouveaux joueurs ne sont pas prêt de venir vu que le jeu va probablement se ramasser des mauvaises notes dans la presse.
    Rien que le menu principal veut tout dire, on dirait ceux des jeux offerts dans les paquets de céréales ! On comprend tout de suite les ambitions du jeu, pas étonnant de voir derrière qu'il est incomplet et buggé...
    Ils ont foutu en l'air la licence, parce que résoudre les bugs d'accord mais ça se fait avant de sortir le jeu, pas après. Maintenant, quoiqu'il arrive, Cossacks 3 aura une réputation entachée.

6. griel

griel Member

bon perso moi je kiff!! je rejou à cossacks et rien que sa c'est le top.

maintenant........ première partie multi, plus aucunes unités ne bougent lol au bout de 10 min. Sans parler du contenu multi.... c'est le vide absolu!! pas de stats etc...

alors ils vont nous rajouter sa prochainement je pense, mais bon franchement s'est un jeu multi avant tout, ils auraient pu au moins foutre direct les stats et les classements.

Pour un fan comme moi, ya pas de blém, je peu attendre les mise à jours etc... mais pour un nouveau joueur!!!! il va passer direct sa route

7. zantonin

zantonin Member

Je suis avec toi ! ;)

8. colonelburton

colonelburton Active Member

Vous êtes un peut dur quand même.
    Perso je trouve le jeu très bien excepté les bugs qui seront résolus très rapidement j'en suis sur (déjà 2 maj depuis ce matin !)...et là on est d'accord le jeux n'est pas tout a fait terminé, mais si il avait été repoussé tout le monde aurait gueulé ^^

Je ne vois pas ce que vous reprochez au menu, il est sobre certes mais pas dégueulasse.
    Niveau gameplay c'est du back to war pur et dur, rien à dire.
    Graphiquement c'est très jolie et pas trop gourmand, je kif !!
    Les musiques sont cool ...juste peut être retravailler certains sons comme celui de la mort des unités par exemple.
    En escarmouche il manque l'option taille de la carte et les maps désert... j'aimerais bien aussi voire des maps neige :)

Je n'ai fait que les deux missions du didactitiel et deux escarmouches donc je ne peut pas trop donner mon avis en profondeur car pas assez de recul mais à chaud je suis très content de ce jeu :)

Du coup un grand merci aux développeurs pour ce nouvel opus et tout mon soutient pour améliorer/ corriger le jeu et ajouter plein de contenu :)

9. zantonin

zantonin Member

A mon sens, le point le plus important est la vitesse du jeu, j'aimerai qu'il nous donne la possibilité d'augmenter vraiment celle-ci ! Sinon je te rejoins Colonelburton, c'est du Cossacks et c'est bon !

10. Lieutenant-Général

Lieutenant-Général Active Member

Perso je dépasse pas les 20 fps, c'est lourd... J'ai pas une machine de ouf, mais quand même (8gb ram, processeur intel dual core 2.4ghz, carte graphique intel HD)

11. colonelburton

Je trouve le system de vitesse de jeu très bien, trois options c'est mieux qu'une barre de 0 à 100 comme on avait sur cossacks 1, ça causais pas mal de soucis.
    Je joue en vitesse normal (je préfère) mais j'ai essayé rapide et très rapide et je trouve que c'est pas mal du tout.
    Tu veux jouer plus vite que très rapide ? Ca va faire une partie Benny Hill lol :D

Tu va dans les paramètres et tu peux activer/désactiver/modifier certaines choses comme les ombres, l'occlusion ambiante, l'anti alliasing, les filtres anisotropics ou encore la résolution entre autres ...
    Tu peux peut être gagner quelques fps en bidouillant les options.
    Tu dis carte graphique intel HD ... c'est pas un chipset intégré ça ? Si c'est le cas c'est pas vraiment une carte graphique ^^.

12. zantonin

zantonin Member

J'ai essayer de jouer en très rapide et c'est franchement pas très très rapide c'est ça qui m'embête, cette vitesse correspond globalement à la vitesse moyenne de Cossacks BtW. J'ai lu sur un forum un gars qui disait avoir l'impression de jouer contre des polonais à l'époque de BtW, je trouve ça relativement juste :rolleyes:

Sinon, je ne sais pas vous mais je viens tester le multi et franchement c'est horrible !! C'est absolument pas stable du tout, impossible de jouer plus de 5 minutes, vraiment dommage.

13. Lieutenant-Général

20 fps, c'est avec toutes les options au minimum... Et changer de résolution ne semble pas affecter le framerate.
    Oui, elle est intégré, mais en soit j'ai quand même un gpu non?

14. colonelburton

Oui tu as un gpu il est intégré à la carte mère.
    Ce n'est pas aussi performant qu'un carte graphique .
    Donc a mon avis le manque de fps viens de ça.

zantonin je n'ai pas encore essayé le multi parce que ça n'a pas l'air bien stable pour le moment, je vais attendre un peux que tout rentre dans l'ordre :D
    En attendant je fais les missions solo et des escarmouches pour me refaire la main !

15. FredEvil

FredEvil Member

Pour le moment, les premières impressions sont désastreuses, en tout cas en multijoueur, car personnellement le solo je laisse cela aux autres ! ;)
    Pour ce qui est du multijoueur, alors, par où commencer :
    - Si on a de la chance, on a pas perdu ou gagné dès le début du jeu.
    - Si on a encore un peu plus de chance, on est pas éjecté de la partie.
    - Dans le cas où nous sommes accepté dans la partie, le jeu est extrêmement lent.
    - Les clics en game ne sont pas fluides.
    - Des messages d'erreurs Windows apparaissent régulièrement.
    - ...
    - ...
    - J'ai autre chose à faire que de citer tous les bugs qui rendent ce jeu actuellement injouable :rolleyes:

En clair, il n'y a plus qu'a espérer que GSC nous sorte des correctifs le plus rapidement possible avant de tuer leur jeu dans l’œuf ! :mad:

16. Foeurdr

Foeurdr Moderator Staff Member

Oui le multijoueur ne marche pas encore correctement, ils sont en train de travailler à le faire marcher mais on ne sait pas combien de temps ça prendra. J'imagine que pour des joueurs multi c'est une grosse déception.

17. Nitriskito

Nitriskito Member

Je le trouve... lent :confused:
    En gros sur une partie random avec un PT 45 je passais au XVIIIème en a peu près 15mn... la il m'en faut 30 voire plus o_O même en vitesse très rapide cela ne change rien vu que c'est l'horloge du jeu qui est accélérée donc je suis un peu sur ma faim
    Après c'est vrai qu'il est magnifique et les combats sont tellement épiques avec ces animations des mousquets !:rolleyes:
    Oh et la surprise qu'ils avaient annoncé pour les "Beta-testeurs" qui avaient rempli le formulaire c'est pas les deux unités mercenaires en plus ?

18. Lieutenant-Général

ça c'est le dlc early bird ;)

19. Nitriskito

Nitriskito Member

Ah oui exact ! Donc du coup on sait toujours pas ce que c'est ?

20. colonelburton

La surprise c'était sortir le jeu le 20 septembre même si il est pas fini pour faire plaisir aux fanboy... ok je sors :D

C'atais une blague hein, pas taper lol !

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice